Sofitel Montréal Le Carré Doré - Hôtel luxueux - Destination

Destination


Montréal, chaleureuse, cosmopolite et multiculturelle.

 

Montréal a ce « je ne sais quoi » qui combine le charme enchanteur de l’Europe avec la modernité de l’Amérique du Nord, embrassant le meilleur des deux mondes et devenant la première ville canadienne à être nommée Ville UNESCO de design en 2006.

 

Les rues de la ville sont bordées d’un mélange d’architecture centenaire et de gratte-ciels modernes qui semblent étonnamment à la pointe de la technologie. La juxtaposition entre l’ancien et le nouveau monde – des boutiques élégantes à côté de restaurants chinois originaux et des cafés minimalistes nichés derrière des marchés vieux de dix ans, en font une ville charmante qui se révèle être infiniment attirante à explorer. Montréal est un mélange éclectique d’une scène musicale de classe mondiale, d’une cuisine divine et d’une communauté artistique dynamique.

 

Le Sofitel Montréal est situé au cœur du quartier du Mille Carré Doré, où vous pourrez vous promener dans le luxuriant parc du Mont-Royal, situé à quelques minutes de l’hôtel, et profiter d’une vue spectaculaire sur toute la ville. Vous pouvez visiter une multitude de musées, faire du shopping dans de nombreuses boutiques de luxe ou profiter de la scène culinaire de la ville dans les nombreux restaurants haut de gamme situés à quelques pas de l’hôtel. De plus, vous accèderez facilement au Quartier des Spectacles pour profiter de l’opéra ou du ballet ou même se promener dans les rues du vieux Montréal et de son vieux port.

 

La journée idéale

 

Après un petit-déjeuner gargantuesque au restaurant Le Renoir, commencez par arpenter la Promenade Fleuve-Montagne, une rue piétonnière se situant entre les deux éléments naturels symboliques de Montréal, le Mont-Royal et le fleuve Saint-Laurent. Vous allez adorer découvrir, ou redécouvrir, le cœur de la ville à travers ce chemin de 3,8 km. Laissez-vous guider à travers les lieux les plus emblématiques de Montréal, à l’art et à l’architecture surprenant.

 

Après un petit-déjeuner gargantuesque au restaurant Le Renoir, commencez par arpenter la Promenade Fleuve-Montagne, une rue piétonnière se situant entre les deux éléments naturels symboliques de Montréal, le Mont-Royal et le fleuve Saint-Laurent. Vous allez adorer découvrir, ou redécouvrir, le cœur de la ville à travers ce chemin de 3,8 km. Laissez-vous guider à travers les lieux les plus emblématiques de Montréal, à l’art et à l’architecture surprenants.

 

À l’heure du déjeuner, direction le Mont-Royal pour un pique-nique chic! Ce parc, conçu par Frederick Law Olmstead, qui a également imaginé Central Park, est l’un des plus grands espaces verts de la ville et offre des vues fantastiques. En été, les Tam-Tams ont lieu du côté est du parc – un rassemblement informel qui voit des milliers de musiciens et visiteurs se réunir chaque dimanche.

 

Le soleil s’est couché, avant de sortir, pourquoi ne pas mettre vos chaussures et marcher jusqu’au Vieux-Montréal et au Vieux-Port. Ne manquez pas la Cité Mémoire, cette attraction artistique qui projette des images sur des monuments et des bâtiments, de personnes qui ont contribué et façonné Montréal en la ville qu’elle est aujourd’hui. Les images lumineuses sont accompagnées de musique, ce qui en fait une expérience magique pour une chaude nuit d’été passée dans l’un des quartiers les plus captivants.

 

La vie nocturne de Montréal est certainement ce qui attire le plus. Commencez votre soirée à La Terrasse du restaurant Le Renoir où vous pourrez déguster du champagne français et des repas divins, puis dirigez-vous vers le bar Cloackroom, un favori des amateurs de cocktails, associant des spiritueux raffinés à l’expertise de barmans primés. Bonne soirée !

 

Plus d’informations

  • destination
  • destination
  • destination
Réserver
Sofitel Montréal Le Carré Doré
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1